Se connecter
U6-U7

U6-U7


Toute l'association

U6 - U7

 CONVOCATION

 CALENDRIER 

 EQUIPES 

DOCUMENTS

 

L'entrainement 

 Les Responsables  

Le samedi de  10 h00 à 11 h 30.

Fay De Bretagne : Septembre à Décembre

Bouvron               : Janvier à Mai

Arrivée 15 minutes avant l'heure

du début de l'entraînement.

Matériels nécessaires : maillot, short, chaussettes, chaussures, protège-tibias, coupe-vent et bouteille ou gourde d’eau (personnelle, marquée pour des raisons d’hygiène).

 

Arnaud Martina

Simon Delbart Ruben Munuera Antoine Quintin

 

Préparer son sac de Foot

Pour pratiquer correctement, le jeune footballeur doit avoir un sac complet. Il n'est pas nécessaire de faire des folies, le football est l'un des sports les moins onéreux. Dans les premiers mois, préparez son sac avec lui. Voici le sac "idéal" : sac de sport avec une séparation entre les chaussures de foot et le reste des vêtements de sport et de rechange (éviter les sacs à dos).

- 1 paire de chaussures de foot (striées ou moulées), pas de crampons en aluminium.

- 1 paire de chaussettes de foot (pas de chaussettes de tennis ou autre)

- 1 paire de protège-tibias obligatoire (prendre taille enfant).

- 1 tee-shirt ou 1 maillot de foot et 1 short de sport ou de foot

- 1 nécessaire de toilette pour la douche (savon, serviette, claquettes),

- 1 caleçon ou 1 slip de rechange et des habits de rechange (selon le temps)

- 1 sweat-shirt ou un survêtement, des gants, un bonnet, un coupe-vent (à laisser toujours dans le sac),

- 2 sacs en plastique pour les chaussures et les habits de foot sales

- 1 bouteille d'eau personnelles. (TRES IMPORTANT : pour eviter la profilération des microbes)

 

RECOMMANDATIONS DES EDUCATEURS SPORTIFS POUR L'HIVER :

Comment s'équiper pour se protéger efficacement du froid :

Par temps de froid, il faut veiller à ce que les extrémités du corps (têtes, oreilles, doigts, pieds...) soient protégées.

La tête : Il est important de s'équiper d'un bonnet, d'un masque ou d'une cagoule...

Les mains : doivent également être bien protégées. Porter des gants.

Les jambes : Troquez votre short pour un caleçon ou collant et, s'il fait très froid, un pantalon de survêtement par-dessus.

Le haut du corps : adoptez le système multicouche ou plus exactement 3 couches, la dernière étant le K-way ou coupe-vent.

Les pieds : De bonnes chaussettes sont primordiales (notamment chaussettes à bouclettes offrant une meilleure respiration)

Toute activité physique et sportive doit systématiquement débuter par un bon échauffement. Mais lorsqu'il fait froid celui-ci doit être rigoureux et progressif.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 CONVOCATION                    

 

Editer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CALENDRIER

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EQUIPES                

 

           
           
           

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                                                                                                 

Document associé

Calendrier 2017-2018 District44